Mon témoignage sur la pression et la censure du GPPEP à l'encontre des personnes qui défendent réellement les victimes

Merci de venir vous présenter avant de poster sur le forum ELLP
tivoli27

Re: Mon témoignage sur la pression et la censure du GPPEP à l'encontre des personnes qui défendent réellement les victim

26 juil. 2019 15:35

Regismu a écrit :
26 juil. 2019 13:03
Bonjour

Vous n'assumez plus vos écrits farfelues en publics ... qui prouvent que vous n'y comprenez rien du tout ... alors que vous proposiez dans le post plus haut de me former pour défendre les victimes ? :lol: :lol: :lol:

Moi je poste des faits que je peut prouver, des actions obtenus pour les victimes depuis bientôt 10 ans et tout est bien public 8-)
Vu votre niveau j'ai renoncé à vous former ! Il aurait fallu que vous sachiez écrire correctement.

On n'écrit pas:" vos écrits farfelues en publics" mais:" vos écrits farfelus et publics". On n'écrit pas non plus: " des faits que je peut prouver, des actions obtenus" mais :"des faits que je peux prouver, des actions obtenues ." ( sachez qu'on n'obtient pas des actions, on les accomplit ou faut-il comprendre que vous êtes rémunéré en actions?).

Ne souhaitant pas être complice de votre assassinat de la langue française je ne vous répondrai plus.

Je vous plains bien sincèrement mais , vous qui voyez le ridicule chez les autres, regardez-vous et essayez d'accomplir des actions qui soient en rapport avec vos capacités.

Regismu

Re: Mon témoignage sur la pression et la censure du GPPEP à l'encontre des personnes qui défendent réellement les victim

26 juil. 2019 21:49

mais pas de soucis c'est bien vous qui être à plaindre ... vous qui n'y comprenez rien et qui essayez quand même et ridiculement de faire la leçon aux autres .... :lol:

par contre vu les résultats obtenus dans l’intérêt des victimes depuis 10 ans je vais me permettre de continuer comme je l'ai fait et sans aucun regrets .... bien au contraire :D :D :D

Cathy

09 août 2019 11:21

Tivoli27 à écrit:

M. Régismu affirme que la cotisation demandée est de 20€ A VIE. J'ai adhéré à cette association et pourtant je recevais un appel de cotisation chaque année! La vie est courte chez ces gens! De plus j'ai reçu de multiples sollicitations pour verser des dons. J'ai participé une fois. Le bilan est bien supérieur aux 30€ versés par Marie.

Bonjour à tous&toutes,

Effectivement vous avez parfaitement raison pour l'appel pour la cotisation chaque année, sauf que justement si c'était A VIE en tant qu'adhérent on ne recevrait pas le rappel de cette cotisation de la part de l' Association! Mise à part le mail pour l' AG. chaque année.

Régis, c'est stipulé où?

Pour ma part, je l'ai su par un couple d'ami(es).

Cordialement

Cathy

Regismu

09 août 2019 11:25

Bonjour Cathy

c'est encore une "confusion" de plus de cette personne . .

il suffit de lire le mail reçu pour bien voir que c’était un appel à don déductible des impôts ..ce que ne permet pas une cotisation ;)

mais maintenant les gens peuvent être aidé sans même versé de cotisation :D

Cathy

09 août 2019 15:46

D'accord, j'ai toujours pensé que l'on devait payer la cotisation de 20€ + éventuellement faire un don si on le souhaitait/déductible des impôts.

Cordialement

Cathy

tivoli27

12 août 2019 07:56

Bonjour Cathy,

C’est curieux que , malgré l’affirmation qu’il suffit de payer une cotisation à vie, le ressenti des adhérents est qu’ils reçoivent chaque année un appel de cotisation ( pardon de don , la confusion est facile d’autant que ce n’est qu’un avantage pour l’adhérent puisque ce don serait déductible fiscalement. C’est aussi un gros avantage pour l’association qui , certainement, promeut l’optimisation fiscale car c’est elle qui va recevoir l’argent.).

Personnellement je trouverai scandaleux qu’une association dont l’activité principale consiste à conseiller des avocats, des entreprises, des fabricants puisse bénéficier de cette faculté de produire des reçus déductibles fiscalement. Car il serait ainsi très facile pour ceux qui bénéficieraient de cette clientèle fournie , sans effort, de « remercier » l’association qui leur aurait fourni du travail par un don déductible , alors que le bénéfice serait déjà là. Ce don serait bien moins coûteux qu’une publicité payante à 100 % dont le résultat est incertain. Il y aurait là une tentation à laquelle il serait bien difficile de ne pas céder. Mais ce point est à éclaircir car je vous expliquerait dans un prochain message qu’il y a là un mystère : ce don est-il actuellement déductible, comme on nous l’affirme ?

Pendant la courte période durant laquelle j’ai été adhérent à vie de cette association j’ai reçu un appel de don pour, soit-disant, des personnes très âgées victimes d’une tromperie photovoltaïque ne disposant que de faibles revenus. J’ai envoyé 15€ . La seule information reçue en retour fut que 70 personnes avaient participé ( l’association prétendait avoir plus de 9000 membres à l’époque) . Quelle fut l’action entreprise, quel résultat ? Les donateurs ne furent pas informés.

Je remarque , le seul conseil obtenu de cette association qui prétendait me sortir d’affaire, fut de m’inviter à contacter un cabinet d’avocat dont le responsable de la cellule aide de cette association m’avait écrit : «  qu’il maîtrisait parfaitement » mon problème mais sans m’indiquer le montant des honoraires qu’il connaissait pourtant parfaitement car ils étaient les mêmes pour toutes les victimes : 5000€ en première instance puis 5000€ en appel ( sans préciser que l’appel était systématique) plus 10 % des sommes récupérées, plus l’obligation de prendre un avocat local pour nous représenter au tribunal car cette « perle » recommandée par cette association ne se déplaçait pas en province. Il faut dire qu’avec un tel fournisseur de clientèle il était inutile de faire des efforts pour satisfaire les pigeons.

C’est au point que ce cabinet refusait même de les recevoir. Seul le courrier était autorisé. Si vous osiez téléphoner vous étiez très mal reçu.

Ce cabinet n’hésitait pas à menacer ceux qui décrivaient ses pratiques sur le forum.

Pour ma part je n’ai rien obtenu de ce cabinet sauf 2 projets d’assignation mais qui n’étaient, semble-t-il, que des copier-coller d’une autre affaire, pourtant il avait fallu que je fournisse des tas de documents qui n’ont pas été exploités.

J’ai appris que l’avocate mise en cause sur ce forum, avec qui je n’ai eu aucun contact, avait travaillé dans ce cabinet . Ce n’est pas étonnant. Ce qui l’est plus c’est pour quelle raison le responsable de la cellule aide de cette association a posté des milliers de messages , sur différents forums, pour chercher à diriger les victimes vers ce cabinet. Il est facile de constater que ce n’était pas pour une raison géographique, comme cela nous est avancé comme raison.

En fait il n’y a pas lieu de s’étonner car ce bon conseilleur nous a répété, des dizaines de fois, que c’est pour aider les victimes qu’il agit ainsi depuis 10 ans , qu’ il est bien décidé à continuer longtemps et qu’il en est très fier de son action. Pauvres victimes !

Je m’étonne aussi que cette personne dénigre encore un avocat qui obtient de nombreux sucés , dont le mien, en demandant des honoraires beaucoup plus modestes et qui possède des qualités humaines tout à fait exceptionnelles , tout le contraire de l ‘avocat recommandé. Il me semble qu’il y a comme un gouffre entre les paroles et les actes.

Cette association à but non lucratif qui affirme défendre les victimes m’a banni de sa page Facebook, de son forum, m ‘a exclu de l’association , sans même respecter ses propres statuts. Vous remarquerez que parler de cotisation à vie est un abus de langage car je confirme que je vis encore. Enfin cette association a porté plainte contre moi à quatre reprises pour diffamation . La première fois en me faisant parvenir, par huissier, une fausse convocation au tribunal.

Tout cela parce que j’ose témoigner de leurs pratiques dans le but de mettre en garde les victimes.

Qui défend réellement les victimes à votre avis ?

Je m’excuse d’avoir été si long mais il y a tant à dire sur cette association , comme sur quelques autres d’ailleurs. Si vous regarder sur interne vous trouverez de nombreux documents avec la recherche : les dérives du monde associatif ou les dérives de la Loi 1901.

Malheureusement ces opportunistes ,en plus de faire de grands tords aux victimes, salissent l’image des bénévoles qui participent à de nombreuses actions utiles pour tous.

En espérant vous avoir un peu éclairé, je vous adresse mon soutien et mes souhaits de réussite dans votre combat pour obtenir justice. Cordialement.

Administrateur

12 août 2019 12:56

RAPPEL des résultats obtenus pour les victimes depuis des années

http://ellp.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=5

sans compter toutes les annulations sans procédures et sans frais ;)

Cathy

12 août 2019 17:22

Bonjour à tous&toutes,

personnellement j'ai adhéré 3 ans dont un don de 10€ que je n'ai pas récupéré car pas déclaré aux impôts (pas joint le reçu "mail" de l'association) à l'époque. Les personnes imposables sont gagnantes, mais ceux qui ne le sont pas!!!

Cordialement

Répondre