lettre Ouverte au GPPEP / réponse à la calomnie diffusée actuellement

Administrateur
Messages : 72
Enregistré le : 30 nov. 2018 12:06

lettre Ouverte au GPPEP / réponse à la calomnie diffusée actuellement

Message : # 144Message Administrateur
11 févr. 2019 20:46

REMARQUES GÉNÉRALES DE CLAUDE STEHELYN (PAR ABRÉVIATION CS)
EN RÉPONSE AUX PROPOS MALHONNÊTES, CALOMNIEUX, DIFFAMATOIRES, ORDURIERS, DE L’ASSOCIATION GPPEP
ET DE SON AVOCATE FÉTICHE ARIANE VENNIN
(Pardon du peu, Chevalier de l’ordre du DE mérite)


Genèse du différent entre CS, le GPPEP et son avocate :

Pour le GPPEP c’est une histoire de gros sous de la part de CS ;
Pour l’avocate c’est une histoire de sous de la part CS qui n’a pas payé ses honoraires.

Donc, CS ferait un procès d’intention à l’encontre de ses deux entités au seul motif qu’il n’est intéressé que par l’argent et, qu’au surplus, il ne paye pas les professionnels qu’il fait intervenir dans le cadre de sa mission.

Alors que pour CS, la seule raison de la discorde est le traitement lamentable et irresponsable de plus de 50% des 130 affaires qu’il a confié à l’avocate et qui s’est accentuée au fur à mesure.

Et si ladite discorde s’est étendue à l’association GPPEP c’est uniquement que CS n’a pu que constater une profonde inertie de cette dernière et l’absence d’une quelconque mise en cause de l’avocate sur sa responsabilité professionnelle.

Le GPPEP a tout simplement abandonné ses adhérents aux motifs fallacieux que la discorde ne concernerait que l’avocate et CS.

Ainsi, les 74 victimes ( pour le moment car ça augmente ..) , membres du GPPEP , victimes de méfaits de l’avocate, ne concerne pas le GPPEP !

Pire encore, parfaitement informé de la défaillance professionnelle de l’avocate depuis 2017 , le Président a lourdement insisté auprès de ses bénévoles, non seulement qu’ils prennent fait et cause pour l’avocate mais, de plus, qu’ils continuent à lui confier les dossiers des adhérents.

Régis a refusé de cautionner une telle attitude irresponsable du GPPEP en ignorant la consigne d’adresser à l’avocate des affaires qui traitent de l’avenir financier, entre autres, des adhérents qui lui font confiance.

En résumé, la seule faute de Régis et CS est d’avoir essayer de protéger les 74 victimes de l’avocate face à cette dernière, face à l’Ordre des avocats suite à sa décision scandaleuse, face à l’irresponsabilité du GPPEP.

Dès lors, si ça n’avait été qu’une question d’argent pour CS, pourquoi se préoccupe-t-il de l’avenir financier des familles lésées au lieu de fermer les yeux comme les autres et de ne pas mettre ainsi en cause sa collaboration avec le GPPEP ;

Pour l’instant cette avocate et le GPPEP se pavanent et sont fiers de la décision de l’Ordre des avocats de Paris qui a absout les 74 fautes déontologiques et professionnelles au détriment de ces familles.

L’avenir dira la vérité.


L’attitude du GPPEP à l’encontre de Régis :

Régis était au service du GPPEP depuis quasi 10 ans et était sans aucun doute le bénévole le plus actif et le plus apprécié par les adhérents.

Faute d’avoir accepté les consignes immorales du GPPEP, Régis s’est fait virer de l’association comme un pestiféré . comme d’autres membres du GPPEP ..


Par sa lettre du 25 janvier 2019, le GPPEP justifie sa décision d’exclusion ainsi :
Les propos tenus depuis une année envers le CA auraient déjà dû entraîner votre radiation de notre association; mais par soucis d'apaisement, le CA avait décidé votre suspension, dans l'espoir d'un changement de comportement.

Mais les derniers échanges que vous avez transmis au CA, suite à votre suspension prouvent que vous soutenez de façon indéfectible ce forum, qui s'oppose de façon frontale à notre association.

Sur proposition du bureau, le Conseil d'administration du GPPEP a voté à l'unanimité la décision de lancer à votre encontre une procédure d'exclusion de notre association, en vertu de nos statuts qui précisent en autre le motif d'exclusion suivant :
« Tout ce qui porte préjudice aux intérêts moraux et/ ou matériels de l’association ».
En quoi Régis a-t-il porté préjudice aux intérêts moraux et/ou matériels de l’association ?

Est-ce en dénonçant les fautes déontologiques et professionnelles de l’avocate Ariane VENNIN à l’encontre des intérêts des 74 familles victimes de cette dernière ou/et est-ce du fait que Régis a soutenu de façon responsable CS dans son opposition à la déplorable attitude de l’avocate et au GPPEP qui la soutient de façon inconditionnelle ?
Cette procédure d'exclusion n'arrête pas les éventuelles actions qui pourront être menées dans un cadre juridique par les différents protagonistes.
De quelles actions juridiques parle le GPPEP ? De celles qui seront intentées à son encontre, pour par exemple :

-Soutient abusive du GPPEP à une avocate irresponsable au détriment de ses membres (74 familles connues et combien d’inconnues ?) ;

-La publicité mensongère sur ses prétendus résultats judiciaires ;
Plus de 90% de victoires au tribunal d’instance (et 100% en appel) pour 2015, mieux que de vagues promesses, des chiffres. Pour le GPPEP, nulle commission, nulle contrepartie financière, la transparence, qui peut en dire autant ?

100% des appels gagnés à ce jour
Personne ne peut en dire autant, car ces résultats sont mensongers !

-Le détournement à son profit de plus de 300 procès gagnés pour lesquels le GPPEP n’a aucun mérite pour n’y avoir participé d’aucune manière ;

Voir la liste tronquée ici : http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... 98&t=34414
Et ici : http://victime-photovoltaique.fr/resultats_chiffres/


Le GPPEP publie également sur ses Sites :
La partie juridique c’est aussi une équipe composée uniquement d’avocats spécialisés dans le PV résidentiel qui s’engagent à nos côtés depuis des années mais aussi du sang neuf, dans l’intérêt exclusif des producteurs. Citons entre autres Maître Karine Leboucher, Maître Gilbert Garetta, maître Julien Plouton, Maître Arnaud Delomel ou encore maître Christine Roussel qui maitrisent ce sujet et vont vous aider un peu partout en France.
Le GPPEP a oublié, sans aucun doute par inadvertance, Maître Ariane VENNIN
Pour ce qui concerne Maître Karine LEBOUCHER, CS rappelle que c’est lors de l’AG du GPPEP de juin 2017, qu’à sa propre initiative, il a cédé à cette dernière les dossiers des adhérents couvrant le grand secteur Sud-Est.

Qu’à nouveau, cette cession volontaire d’un grand nombre d’affaires est totalement contradictoire avec les allégations du GPPEP affirmant que l’attitude de CS ne serait qu’une histoire de gros sous !

Pour ce qui concerne les avocats cités comme spécialistes dans le PV :

Maître Ariane VENNIN, a été initié au PV par CS qui lui a confié par ailleurs un TROP grand nombre de dossiers, mais sa désinvolture la rattrape ;

Maître Gilbert GARETTA a été initié au PV par CS qui lui a confié un grand nombre de dossiers ;

Maître Christine ROUSSEL a été initié au PV par CS qui lui a confié un grand nombre de dossiers, l’aidant ainsi à son indépendance, mais semble oublier la vache allaitante pour se nourrir seule auprès du GPPEP ;

Propos de CS corroborés pour grande partie par le Président pars son mail du 26 juin 2018 ainsi libellé :
president <president@gppep.org>
mar. 26/06/2018 17:40 À : Cabinet CS Consultant ;

Bonsoir Claude
D'abord merci pour vos propositions judicieuses et votre implication.

C’est un peu dans cet état d’esprit que j’ai proposé à maître Garetta et à Maître Stein de s’appuyer sur la compétence de votre cabinet pour les aider et les accompagner. (…) Bonne soirée. Joël.
En outre, ces écrits du 26 juin 2018, postérieurs à l’AG de 2018, sont en parfaite contradiction avec la lettre publique du Président de mi-novembre 2018 dans laquelle il affirme avoir écarter CS du GPPEP en mai 2018 pour des faits manifestement graves.

Donc, à bien comprendre le Président, en mai 2018 il écarte CS du GPPEP et un mois plus tard, en juin 2018, il demande à certains avocats de s’appuyer sur la compétence du Cabinet de CS !

Ou se trouve la cohérence et le sérieux des accusations abjectes du GPPEP ?

Dans une lettre publique le GPPEP allègue encore :
Le GPPEP possède des valeurs que malheureusement certains de nos membres ou partenaires ne partagent plus, il est hors de question que des bénévoles du GPPEP emploient les mêmes méthodes que les éco-délinquants que nous combattons depuis bientôt 10 ans.
Le GPPEP sera tenu de s’expliquer en quoi Régis, le plus fidèle et efficace de l’association au service exclusif des adhérents, serait devenue un éco-délinquant du jour au lendemain .. ? et Mr Joel Mercy se permet de le calomnier publiquement sur internet ..

Eco-délinquant au motif qu’il refuse de cautionner le soutient abusif de l’association à une avocate ignoble dans son attitude irresponsable ?

Le GPPEP écrit encore :
Ces membres n’ont plus rien en commun avec nous et nous sommes contraints de les écarter. Régis Isambert, membre historique du GPPEP ne fait ainsi plus partie de notre association.
Effectivement, Régis n’a plus rien en commun avec une association dont les dirigeants, en particulier son président, ont la capacité de réflexion et de jugement d’une huitre née d’une semaine.

Le GPPEP poursuit dans ses errements :
La défense des victimes du photovoltaïque, partie intégrante de notre culture est gravée dans le marbre dans les statuts de notre association que ses quatre fondateurs ont écrit. J’invite également ceux qui ne sont pas en phase avec nos valeurs à avoir le courage de s’en aller de leur plein gré.
Force est de constater que malheureusement l’esprit des fondateurs a disparu par la méthode employée par le Président, Joël MERCY, imbu de sa personne, fuyant devant ses responsabilités, intolérants* aux critiques y compris positives dans l’intérêt de l’association et qui en est réduit à menacer, censurer les victimes pourtant membres du GPPEP qui témoignent voire maintenant les virer .

*Intolérant en ce sens que toute personne en désaccord avec la position du CA, du moins de son Président, est systématiquement censurée et virée.

Comme d’habitude Mr Joel Mercy parle du GPPEP en oubliant l’intérêt des membres / victimes …

Une association est démocratique, c’est la raison pour laquelle les membres qui la représente sont élus au cours d’une AG.

C’est justement à cette occasion que des membres hostiles à la conduite de l’association peuvent s’exprimer et s’ils n’ont pas la majorité ils doivent se taire ou partir, selon leur choix.

Cependant, rien n’autorise le Président à virer des membres qui sont en désaccord sur certains sujets. Dans le cas contraire, Joël MERCY n’a pas le droit de se dire président d’une association mais seulement Gourou d’une secte à sa botte !

Enfin, pour l’instant, le GPPEP se contredit comme habituellement maladroitement :
Depuis quelques années une lente dérive vers le tout juridique s’était instaurée chez certains de nos bénévoles au détriment de la conciliation ou de la négociation
Si le Président relève une « dérive » vers le tout juridique, pourquoi affiche-t-il pompeusement les jugements gagnés, y compris les 301 de CS qui ne sont ni de sa science ni de celle de l’association et qui a permis de sauver tant de victimes .. ?

Que veut dire le Président en préconisant la conciliation ou la négociation avec les éco-délinquants ?

Le GPPEP n’a tiré aucune leçon du passé et recommence les mêmes erreurs…

Qu’en premier lieu le GPPEP accepte de discuter avec les éco-délinquants alors qu’avant toute discussion c’est l’annulation du crédit affecte qui est primordial pour les victimes et aussi la perte de temps néfastes aux victimes ?

Qu’en second lieu les adhérents acceptent un dédommagement misérable versé par le Prestataire ou la Banque et ainsi d’assumer les conséquences de l’arnaque ?

Voire même actuellement de faire négocier les victimes avec des sociétés qui n’ont même pas le droit d’exercer mais aussi de faire faire des frais d’avocat alors que c’est inutile ..

En tout état de cause, c’est bien ce qu’il en ressort !!!

En tout état de cause le GPPEP ferait bien de donner un exemple sur une conciliation abouti dans l’intérêt de l’un de ses adhérents et dire un peu ce qu’il a fait pour toutes les victimes du cabinet A7 avocats / Maitre Vennin car il ne s’agit plus que des dossiers de Cs consultant ..

En résumé, oui, Régis se désolidarise de l’association GPPEP puisque ses valeurs n’ont plus rien en commun avec la secte de Joël MERCY.

phermant
Messages : 43
Enregistré le : 10 janv. 2019 16:36

Re: lettre Ouverte au GPPEP / réponse à la calomnie diffusée actuellement

Message : # 145Message phermant
12 févr. 2019 07:53

BRAVO!

(J'attends vos propositions)

Il faut que justice enfin soit faite. l'avenir nous le dira!

Patricia

édouard croisier
Messages : 10
Enregistré le : 04 déc. 2018 21:47
Localisation : Indre-et-Loire

Re: lettre Ouverte au GPPEP / réponse à la calomnie diffusée actuellement

Message : # 148Message édouard croisier
13 févr. 2019 15:30

bonjour à Tous !

je refuse de me laisser aller à la colère, le divorce du GPPEP avec Claude et Régis avec "mise à la porte" de ces deux Personnages dévoués à la défense des Victimes ( Régis de manière gratuite, et Claude de manière raisonnable puisque roulant en Dacia ☺ ), ce divorce me fait très - TRèS - mal au coeur .

je me doutais que le Bastonneur soutiendrait une Chevalière de l' Ordre National du Mérite ..., je n' ai donc pas été déçu ! ☺

le GPPEP ne propose plus d' avocat ... afin d' éviter d' en indiquer un "mauvais" ( l' épisode du cabinet Cestrèscher ayant été la première déconvenue ... ) . Il faut rappeler qu' historiquement, Claude s' est intéressé au souci PV pour sauver une connaissance près de Mont-de-Marsan, il s' est investi à fond avec passion ( comme il peut le faire avec une fourchette à table ... ☺ ) pour gérer ses dossiers, dossiers qu' il a laissés plaider par des Avocats choisis aux 6 coins de l' Hexagone ( j' ai connu à cette occasion Maître Patricia Rotkopf de Montrouge 92 ) . La plupart des avocats choisis par Claude ont bien défendu/plaidé les dossiers, la majorité a rempli sa mission !

Me Ariane V. semble avoir oublié certaines prestations au Tribunal ( absence au TC de Bobigny pour liquider GSdF par exemple ), et semble réticente à utiliser sa RC Pro en jouant sur des détails ... ce qui semble contraire au Code de l' Honneur ( supérieur à quelques Codes ☺ ) utilisé au Judo par exemple .

en résumé, je suis extrêmement triste, et seul l' humour désespéré me permet de résister ...

bien amicalement à Tous,
éd croisier du 37

Cathy
Messages : 29
Enregistré le : 10 déc. 2018 06:06

Re: lettre Ouverte au GPPEP / réponse à la calomnie diffusée actuellement

Message : # 149Message Cathy
13 févr. 2019 20:11

Bonsoir à tous,

je plussoie ton commentaire ;)

Amicalement

Cathy du 49

Avatar du membre
CS-consultant
Messages : 25
Enregistré le : 09 déc. 2018 07:44

Re: lettre Ouverte au GPPEP / réponse à la calomnie diffusée actuellement

Message : # 157Message CS-consultant
24 févr. 2019 14:37

Bonjour à tous,

Je prends connaissance là ou ailleurs que le GPPEP a ou devrait déposer quelques plaintes à mon encontre.

j'attends pour voir...

Il est dit que le GPPEP s'est entouré d'avocats plus performants pour ce sujet.......ça reste à voir !

Quoi qu'il arrive, je peux déjà affirmer que cette association va être fortement discréditée.

Avatar du membre
CS-consultant
Messages : 25
Enregistré le : 09 déc. 2018 07:44

Re: lettre Ouverte au GPPEP / réponse à la calomnie diffusée actuellement

Message : # 158Message CS-consultant
24 févr. 2019 14:47

Je vais lui faire bouffer les 74 familles q'elle a abandonnées au seul motif de protéger son avocate, Ariane VENNIN.

Et encore, je ne parle ici que des affaires qui sont les miennes, combien d'autres ???

Avatar du membre
CS-consultant
Messages : 25
Enregistré le : 09 déc. 2018 07:44

Re: lettre Ouverte au GPPEP / réponse à la calomnie diffusée actuellement

Message : # 159Message CS-consultant
24 févr. 2019 14:52

La prochaine assemblée générale du GPPEP est fixée à l'Ile d'Oléron ! L'an prochain à la Martinique ?

phermant
Messages : 43
Enregistré le : 10 janv. 2019 16:36

Re: lettre Ouverte au GPPEP / réponse à la calomnie diffusée actuellement

Message : # 161Message phermant
25 févr. 2019 07:57

Bonjour;

Vous savez bien, c'est vieux comme le monde,: ''la meilleure défense c'est l'attaque''! :

A défaut de pouvoir argumenter on tente de tirer à boulets rouges!

Quant à moi, j'attends que ma compagnie d'assurance me contacte, cela ne devrait plus tarder. Je devrais théoriquement me déplacer sur Paris pour échanger avec un avocat, à titre gracieux. Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

Cette arrogance hallucinante, ce sentiment d'impunité de la part, à la fois du GPPEP et de maître Vennin, est sans borne. Normal, puisque jusqu'à présent personne n'a mis un frein à leurs agissements!

On ne lâche rien!

Patricia.

Cathy
Messages : 29
Enregistré le : 10 déc. 2018 06:06

Re: lettre Ouverte au GPPEP / réponse à la calomnie diffusée actuellement

Message : # 168Message Cathy
28 févr. 2019 04:59

Bonjour à tous,

Patricia a écrit:
Vous savez bien, c'est vieux comme le monde,: ''la meilleure défense c'est l'attaque''! :

A défaut de pouvoir argumenter on tente de tirer à boulets rouges!

Quant à moi, j'attends que ma compagnie d'assurance me contacte, cela ne devrait plus tarder. Je devrais théoriquement me déplacer sur Paris pour échanger avec un avocat, à titre gracieux. Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

Cette arrogance hallucinante, ce sentiment d'impunité de la part, à la fois du GPPEP et de maître Vennin, est sans borne. Normal, puisque jusqu'à présent personne n'a mis un frein à leurs agissements!

On ne lâche rien!
ENCORE de nouvelles démarches, qui aurait pu être évitée :evil:

Bon courage à toi...

Cathy

Administrateur
Messages : 72
Enregistré le : 30 nov. 2018 12:06

Re: lettre Ouverte au GPPEP / réponse à la calomnie diffusée actuellement

Message : # 252Message Administrateur
30 mars 2019 10:52

Bonjour à Tous

le GPPEP qui n'en est plus à une contradiction prêt , après la calomnie et la diffamation publique postée de partout maintenant s'attribue les résultats obtenus par les dossiers suivis par CS consultant :lol: :lol:

des que possible les dernières "cagades" du GPPEP et de son avocate fétiche seront en ligne car les victimes de Maitre Vennin / A7 avocats sont de plus en plus nombreuses :(

Répondre